vous avez dit acoustique ?

Publié le par charli

Ce matin j'étais chez Simon "Latouffe" Fernie, le batteur des Chien d'Ivrogne, pour répêter en vue du concert de jeudi soir au Kennedy. Vu que notre bassiste le Troub's est toujours coincé en Afrique, du côté de Bamako aux dernières nouvelles, certainement à se faire lire l'avenir en se laissant tripoter les gésiers par une spéciale Black Magic Woman.

Ainsi on n'aura pas de bassiste jeudi soir. Donc on le fait sans, genre combo dumby trash blues, à la manière du Fat Possum catalogue, rythmes nerveux et hypnotiques guitare/batterie avec en sus l'harmonica pour envoyer de la ritournelle et en contre-chant.

Et bien sachez que ça groOove, ça envoie du gazZZ, même pas besoin de foutre de la disto, à part sur "Canyon" et sur "Je vais manger ton chat" où une petite note grasse, rapeuse et noisy est tout à fait à propos. Et spéciale dédicace à découvrir sur le morceau "Mobylette" ("J'ai passé toute la nuit posé sur ma béquille, comme une mobylette..." hé oui, ça ne s'invente pas...), hommage au grand Johnny Cash et notamment pour son "Mercy Seat".

A part ça, la session de ce matin nous invite d'autant plus à fouiller dans cette veine acoustique rock'n'roll. On lui déjà trouvé un nom :

CHIEN D'IVROGNE "Les A-cul-stick sessions" 

Promis, on essaye d'enregistrer et après on le fout sur Myspace

Publié dans charlicom

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mistertchang 08/02/2007 18:08

salut vieille burne, t as des videos sur youtube avec les tags malted milk voyage memphis