Twist'n'Chatte

Publié le par charli

C'est vrai que je vous ai passé la pochette du dernier live "Twist' n' Chatte à l'Hacienda" sans vous donner de détails, quel bourrin.

Et comme parler des Chien d'Ivrogne c'est comme ranger son atelier après avoir fumé un pétard (tu commence par ranger une pile de papier, tu finis trois heures après sans savoir ce que tu en as fait), je vais tout d'abord vous préciser le line-up des Hien d'Ivrogne suivant les saisons :

Saison 1 (a l'origine, fin 1996)

- guitare-chant : Charli Oldburn

- basse-choeurs : Troub's

- harmonica : Marco Ventolino (le seul harmoniciste asthmatique capable de jouer tout en mangeant un sandwiche au pâté, si si il l'a fait, en concert en plus)

- batterie : Zil (actuellement chanteur des Hound Dogs) puis Adam Richard (batteur d'Ozzie Gold)

Saison 2 (first album, 2000)

les mêmes sauf :

- batterie : David Beauval (actuellement bassiste de Jawbreaker, voir www.jawbreaker.fr) En fait David joue un peu de tout, chez Chien d'Ivrogne ils aiment bien s'entourer de vrais musiciens, ça cautionne pour pouvoir raconter des conneries après en concert. On l'avait rencontré à l'époque du Orgasmic Blues Band, groupe aléatoire autour de Mister Tchang (www.mistertchang.com), ça changeait tout le temps de batteur, à chaque concert, des fois y'en avait même pas. et David lors d'un concert s'était sifflé en jouant plus de la moitié de la bouteille de whisky qu'on avait planqué derrière, là tu te dis y'a un musicien, un vrai)

Saison 3 (second album, "Live Pirate" 2004)

les mêmes sauf :

- batterie : Eric Batard ("LE" batteur fou, genre Keith Moon, d'ailleurs il a pété les plombs un soir de concert, c'était rock'n'roll, il donnait des coups de pieds dans sa batterie en hurlant, en insultant tout le monde. Il voulait se battre aussi avec tout le monde. C'était folklo. Ca faisait 2 ans que ça tournait et plutôt bien, mais mélanger une bouteille de Cognac avec des antidépresseurs, ça peut surprendre. En fait on a arrêté avec Eric, vu qu'il était rendu après à l'HP et puis quand les concerts commencent à devenir "out of control" c'est chaud pour vendre ton spectacle. Dommage sans doute le meilleur batteur de Chien d'Ivrogne, le nom prédestiné en plus...)

Saison 4 (troisième album "Twiwt'n ' Chatte à l'Hacienda")

les mêmes sauf :

- batterie : Simon Fernie (ex batteur de Jester, Seynie & Yeliba, batteur de Bump et des Hound Dogs, un vrai musicien, la caution. Simon il est blanc Sud-africain genre Johnny Clegg, c'est marrant un sud-africain, il apas le même humour que le con de français, en fait il connait pas l'humour français, il le comprend pas mais ça le fait marrer quand même, et nous aussi car il essaie de faire pareil que le con de français mais c'est à chaque fois foireux. Un batteur hors pair, super technique, de la confiture donné à des gorets)

- harmonica : Michel Herblin ("LE" monsieur harmonica, www.herblin.com , la grande classe, la pointure, et grand gagnant au festival international d'harmo de Belgique, où ses blagues ont fait un tabac. Michel c'est la nouvelle caution musicale de Chien d'Ivrogne, y'a bien besoin surtout quand les autres musiciens sont bourrés, genre le bassiste par exemple)

Par contre il y a eu plein d'interimaires pour les concerts dont :

Mister Tchang (guitare et basse)

Nicolas Estor (batterie)

Micky Finn (guitare)

Ludo Guichard (guitare)

Philippe Nicolas (batterie)

Thomas Ottogalli (guitare)

Paul Cort (basse)

Sylvain Puccinelli (basse)

Hervé Fowdor (guitare)

Sven Povelsen (harmonica)

Un grand merci à eux tout de même pour avoir osé mettre en jeu leur honorabilité en se fourvoyant avec notre meute d'arsouilles.

 

 

Publié dans charlicom

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article